Portrait Alexandra Le Dily - Graphiste Lorient

À PROPOS

Je suis Alexandra le Dily, graphiste et illustratrice, mon expertise en tant que graphiste se concentre sur la création et la gestion de marques, intégrant l’illustration, le design éditorial et le packaging. J’ai eu le privilège de collaborer avec des clients du monde entier, dont Just Law en Afrique du Sud, Barrel Aged Drinks à Londres, l’évènement Les Insolites à Lorient, parmi d’autres.

Mon studio créatif, ancré dans une approche constante de recherche de minimalisme, favorise une communication directe et claire. Le branding, pour moi, va au-delà de simples visuels. C’est une opportunité de dévoiler le monde, la personnalité, les valeurs et la voix d’une entreprise à travers des images ou des systèmes graphiques, donnant vie à vos logos, typographies et palettes de couleurs.

Ma démarche débute toujours par une idée globale, cohérente et fonctionnelle pour le client, visant à créer une expérience émotionnelle mémorable pour l’utilisateur de la marque, tout en se différenciant. Chaque élément visuel joue un rôle précis et doit être flexible pour s’adapter à tous les formats.

Je fusionne mes compétences en graphisme et en illustration avec une approche stratégique, créant des identités et des illustrations qui résonnent de manière authentique.

Trouvez la solution à vos besoins créatifs

Graphiste & artiste

Aujourd’hui, en plus du studio, je fais partie de la bande d’artistes BAAM à Lorient, que j’aide au pôle communication en gérant notamment les réseaux sociaux de l’association. J’y expose, vends des originaux et des reproductions de mes illustrations et participe à la gestion quotidienne de la boutique-galerie et de la vie de l’association en faisant partie du Conseil d’Administration depuis 2022.

Graphiste mais aussi illustratrice, mes créations mettent en avant la femme, les voyages intérieurs et les aventures lointaines.

Naturellement engagée, je me préoccupe sérieusement de l’impact de mes œuvres, que ce soit dans votre salon à côté de votre plante préférée ou sur notre précieuse planète. Alors, j’ai opté pour la risographie, une technique d’impression artisanale à froid utilisant des encres et des pochoirs d’origine végétale. Chaque tirage est unique, tiré en série limitée par des imprimeries spécialisées bretonnes et en plus, la texture apporte une touche organique, donnant l’impression que le dessin lui-même « vibre ».

Cette philosophie naturelle s’étend à toutes mes créations et y compris à mes gouaches pour lesquelles je fabrique l’encre à la main avec amour. J’utilise aussi du papier et des pinceaux vegan et durables.

Engagements

Site hébergé chez Infomaniak

Fournisseur d’énergie Alpiq